Shinobu "Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade" par Good Smile Company : Réduction mammaire et customisation du corsage


Version d'origine :


En soi, une très belle figurine, avec un design stylisé, et une belle mise en scène sur le socle.

Le seul point qui me dérangeait, c'était l'exagération mammaire qu'on lui a infligée. Asymétrique qui plus est, cela débordait plus à droite qu'à gauche.
Bref, encore un choix de fan service discutable, qui gâchait un peu pour moi le charisme de la figurine. Je me suis donc attelée à corriger cela, et ça a donné ceci :



   

   

Je lui ai également offert des escarpins Louboutin, en vernissant ses semelles d'une petite couche rouge rubis. Détail quasi invisible, mais c'est dans les détails qu'on s'amuse.




Quelques photos du WIP :

Première étape : démonter le buste. Et là, je remercie la très bonne conception des figurines de Good Smile, qui permet de démonter sans avoir à tout massacrer.




La poitrine étant creuse, cela facilite la découpe du surplus, faite à la scie, puis au scalpel.



          Ensuite, j'ai recréé le bustier. Forcément, en changeant ainsi le volume, et en relevant les éléments du décolleté, je me retrouvais avec des trous assez larges dessous, mais aussi de fines zones de jonction par dessus.
Au lieu de simplement les boucher avec de la pâte (magic scupt), j'ai carrément préféré sculpter un effet dentelle, pour rester dans le style du bustier.
(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? =) )





Pour finir, ponçage au papier de verre très fin pour lisser les aspérités restantes, puis peinture au pinceau.
(mélange de noir et de violet, posé en plusieurs couches fines)



   

   


Accueil   Mes Dessins   Infographie  Photographies


Contact